[ Web comic ]

MES CONSEILS WEBCOMICS



Quelques conseils de webcomics pour lire de la BD gratuitement sur internet !

Rock and Riot en anglais :
Le début en français :

Mother Lover :

Heartstopper anglais :
Heartstopper avec début de traduction française :

Always Raining Here anglais :
Traduction française :

Princess Princess Everafter en anglais :

YAOI Files :
Eros Academy :

Au fond du trou :

***

Mail pro : mademoisellecordelia(at)gmail(point)com

J’ai un blog d’écriture !
www.mademoisellecordelia.fr

J’ai une seconde chaîne YouTube : Princ(ess)e LGBT !

Réseaux sociaux :
Facebook :
Twitter :
Instagram :

Nguồn: https://grenadesandwich.com/

Xem thêm: https://grenadesandwich.com/web-giai-tri/web-comic/

Tags: ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Mx Cordélia

32 Bình luận

  1. Oublie pas here u are

  2. Et Homestuck ?

  3. Comment changer de langue dans webcomic ?

  4. Oké d'accord la majeure partie c'est webcomics gay
    Pffffffff

  5. Je viens de découvrir ta chaîne (ainsi que ton site et tes ouvrages) et j'adore vraiment ! Merci pour cette proposition de Web Comics, ça fait un moment que Heartstopper me tente trop, maintenant j'ai envie de le commander ahah. Récemment j'ai lu un petit webcomics, qui n'a rien de LGBT mais très mignon sur l'histoire du Marchand de Rêve et de Cauchemar (grosso modo) mais c'était vraiment tout doux, dont le nom est Lost Nightmare. Bref, en tout cas merci de partager tout ça !

  6. Je viens de decouvrir ta chaine et je l'adore!
    Motherlover est un de mes favoris. J'aime aussi Octopus Pie, Oglaf (pour les adultes mais trop drôle!), Chaos Life, A Softer World, Meaty Yogurt, Bouletcorp,…
    Moi je fais un webcomic en anglais, Home Queer Home, ou on suit trois amies pas straight qui vivent en Athènes, Grèce (d'ou je viens)

  7. Novae http://www.novaecomic.com/comic/novae-test/ est beaucoup trop mignon et le style est sublime de détails (gay et en cours)

  8. Bon alors c'est en anglais, mais il y a Sonnet de Emily Cheeseman et Lindsey Rodgers. C'est une histoire assez courte, avec des chevaliers queers, en vers, on la trouve là : http://www.sonnet.emilycheeseman.com

  9. Tes cheveux sont sublime ! Ça te va super bien

  10. en webcomic queer tres cool ya always human aussi qui est aussi SF par contre il est que en anglais a ma connaissance

  11. je n'ai pas encore lu des webcomics surtout que je ne lis pas en anglais mais en français je conseille le site turbointeractive avec des web BD en ligne gratuites mélange de BD et animation où tu interagis et il y a comme des sortes de GIF et j'adore! Par ex je conseille "Paris Pixel" en web bd et les web bd de Malec qui sont trop drôle

  12. Classe les cheveux! ça te va bien!

    Sympa les comics en ligne. Merci pour les liens. Je ne suis pas certaine d'aller attaquer ces lectures là, mais c'est toujours bon à savoir!

    Bonne continuation la miss 😉

  13. Peut-on parler de ces cheveux MAGNIFIQUES deux minutes ? Super vidéo as usual ^^ merci, encore une liste à rallonge de choses à lire je ne vais pas m’en sortir xD

  14. Je connais très peu de webcomics donc ces recs sont vraiment bienvenues, yay ! Et tes cheveux sont magnifiques ohlàlà ✨

  15. En français, la BD sur laquelle bosse Yatuu en ce moment qui est publiée en ligne. Maliki aussi évidemment, on a pu assister au mariage de Mali et Becky y'a un moment d'ailleurs ^^

    Plus jeune public, le très bon Pepper & Carrot, publié en Creative Commons très permissif pour ne rien gâcher, le seul projet de ce type que je connaisse.

    Et sinon en anglais l'excellent, le fantastique Go Get a Roomie, qui est totalement queer, cool, bien réalisé, avec des persos bien construits et qui me tiens en haleine depuis des années. C'est, pour résumer, l'histoire de deux filles, l'une aromantique, l'autre asexuelle, qui se retrouvent en colloc, et petit à petit partagent une vie à deux, sans que leurs orientations ne soient remises en question à aucun moment. Mais c'est aussi l'histoire des personnages qui gravitent autour, d'habitué·e·s du bar du coin, l'histoire de la sorte de cheffe spirituelle de ce microcosme, ainsi que de l'être evanescent sur lequel elle veille, de deux faux jumeaux adeptes chancun de BDSM… mais pas du même côté de la barrière… tout ça avec beaucoup de mixité et de profils différents, énormément de bienveillance, et un ton toujours très juste… Je pourrais en parler des heures haha

    Ah et je l'ai pris en papier mais c'est du webcomic à la base : Sunstone, un webcomic érotique (très soft et intimiste) qui raconte une histoire d'amour lesbienne, dans le même temps qu'une relation BDSM, et les deux sujets sont très bien traités.
    Le dessin est vraiment travaillé, pour du webcomic c'est assez impressionnant.

  16. Jamais lu de webcomic de ma vie, ça va changer TRÈS vite du coup ! Merci, tout a l'air absolument génial 😍

  17. Merci ! Je vais avoir de la lecture !! Moi je lis Monster Pop! (http://monsterpop.mayakern.com/chapters.php ) C'est un web comic queer en anglais toujours en cours mais il vaut le détour ! J'ADORE tes cheveux !!!

  18. En anglais :
    sur le site/app Webtoon, il y a pas mal de webcomic queer.

    Liste non-exhaustive :
    – ShootAround
    – Immortal Nerd
    – Life Outside the circle
    – Heir's Game
    – Always Human
    – The Messenger
    – Mage & Demon Queen

  19. En webcomics queer, j'avais beaucoup aimé check please !, mais ce n'était pas en français.

    Ya aussi un webcomic/fanfiction Zelda très bien fait "Growing Up Gerudo", qui semble tendre vers le queer avec les derniers scans parus et qui en plus est actuellement en train d'être traduit en français.

  20. Je ne lis pas trop de webcomics, mais j'ai entendu beaucoup d'éloges au sujet de "On a Sunbeam", de Tillie Walden. C'est superbe, et ça se passe dans l'espace.
    Et je ne saurais que conseiller les géniales BD du collectif Attaque Surprise. Elles et ils ont notamment fait "Le secret des cailloux qui brillent", série dirigée par Thomas Mathieu, où chaque personne dessine un chapitre à tour de rôle (parmi les personnes faisant partie du projet, il y a Tarmasz et Mirion Malle, et les autres sont tout aussi cool). C'est une histoire qui parle de magie, très drôle, et avec plein de styles graphiques différents.
    (aussi l'an dernier j'ai commencé à écrire une BD avec des petits animaux dont certains sont queer, l'idée c'est que ça puisse être lu par des enfants. Si jamais ça intéresse quelqu'un, le lien de mon blog est sur mon profil)
    Merci pour tes vidéos ! 💖

  21. En anglais On a sunbeam de Tillie Walden c'est très très queer + aventure dans l'espace ! 😍 http://www.onasunbeam.com

  22. Cool la vidéo 🙂 je conseil phallaina (pas queer) de Marietta Ren. C'est français et c'est ultra bien. Ya meme la possibilité de le lire avec une appli.
    Mother lover me fait trop envie btw 😋

  23. Super cool vidéo, j'ai pu retrouver des titres que je dois encore commencer!

    Sinon je vais faire de la pub pour une pote :

    "Rainette,Sorcière de mère en fille, à peu près." de Biscuit :
    > En francais http://rainettewebcomic.tumblr.com/post/132270502024/et-voil%C3%A0-rainette-est-lanc%C3%A9e-prochaine-mise-%C3%A0
    > En anglais https://tapas.io/episode/913785

    "Bite you Bite Me" de Biscuit :
    > En anglais https://tapas.io/episode/1200809

    Vraiment trop jolie cette couleur de cheveux ♥

  24. https://tapas.io/episode/471669 long explosure web comic en anglais mais probablement un de mes préféré
    D’ailleurs le site tapas comic propose beaucoup de très bon web comics la plus-part gratuitement

  25. Jolie sélection, il y en a quelques uns que je ne connaissais pas ! J'en lis depuis très longtemps, notamment :
     – Sfeertheory (assez long à se mettre en place, mais perso principal queer même si pas encore développé et racisé au sein de son univers entre fantasy et steampunk)
    – Paradox (c'est fini et assez ancien)(personnages queer, cela reprend pas mal de clichés de fantasy, par contre je l'ai lu à une époque où j'étais moins sensibilisée alors j'espère que c'est safe, de tête oui…)
    – Strays (fantasy avec des personnages hommes/animaux, pas de personnages LGBT dans mes souvenirs, c'est terminé et assez chou)
    Et récemment je me suis mise à Longexposure (persos queer, relation harceleur/harcelé au début que l'auteur ne romantise pas et il fait l'effort de mettre des tw, c'est une histoire avec des super-pouvoirs et des ados), Stand still, stay silent (dessin absolument magnifique, histoire géniale, en gros monde post-apocalyptique/magique dans les pays nordiques, où on suit des personnages adorables, édité en français c'est Akileos !)(je ne crois pas que cela soit queer, je n'ai pas encore fini)
    Je vais essayer de me remettre à Always raining here 🙂

  26. Merci pour la vidéo ! Je connaissais Princess Princess et Heartstopper + les webcos FR que tu as cités ^^
    J'ai pas mal d'autres webcomics français à te suggérer, à commencer par celui que je réalise avec ma comparse Soyouz : Jo http://jo-webcomic.blogspot.fr où il est question de cowgirls badass, d'extraterrestres rigolos et de vaches mutantes 😀 (toujours en cours)
    Soyouz a égélement réalisé seule The Cockroach, Inc (histoire complète) : http://cockroach-inc.blogspot.com/ des tranches de vie de deux amis Ovide et Ziprian (ce dernier étant gay).
    Encore dans la tranche de vie, Le Scrapbook de Camille (en cours) par Edward raconte le quotidien de trois prostituées (représentation et diversité ++) https://lescrapbookdecamille.wordpress.com/
    Dans un autre registre, une histoire de fantasy pure par Maïwenn, Hominus (histoire complète) : http://hominus-fr.smackjeeves.com/ et ce serait un gros spoil de te dire pourquoi je te le recommande donc j'espère que tu le liras ^^
    Enfin Rainette de Biscuit (en cours) http://rainettewebcomic.tumblr.com/ qui raconte l'histoire d'une jeune sorcière à la peau verte, fille unique d'un couple lesbien 🙂
    Et je vais m'arrêter là sinon ça va faire saturation haha ! C'est vrai que les webcomics francophones souffrent d'un gros défaut de visibilité comparé à la masse de webcomics anglophones, mais il y en a quand même plein de super cool 😀

  27. comment tu as osé commettre le crime de ne pas parler de sandra and woo ?!

  28. merci pour ces découvertes, je ne connaissais pas du tout les webcomics !

  29. J'ai envie de tout lire, HELP (<= merci beaucoup).
    En webcomic, sur webtoon je lis Hooky (en anglais) qui a un dessin très choupi et qui parle de deux jumeaux sorciers qui ratent leur bus scolaire et la suite des évènements va devenir très compliquée. Je sais pas très bien résumer mais en gros c'est vraiment bien, ça a l'air pour les enfants mais le ton change radicalement assez rapidement, les persos sont complexes et niveau représentation il y a un perso gay et un potentiellement bi. Et beaucoup de cliffhangers aussi ! 😀

  30. J'ai découvert par hasard le webcomic Sakana, et je l'ai dévoré ! C'est une tranche de vie/romance et il y a des personnages queer. Sinon il y a Cucumber Quest, plus pipou et pailleté, qui subvertit de manière tenue le genre.

  31. Oh mon dieu ces cheveux _

    Pour ce qui est des Webcomics, je traine beaucoup sur Webtoon. Si je ne me trompe ce site a une grosse communauté de lecteurs / traducteurs, il est donc possible que la plupart des comics proposés soient traduits (je lis pour ma part en Anglais).

    Let's Play : une jeune femme un peu phobique du monde qui développe des jeux vidéo, va progressivement apprendre à maîtriser ses émotions avec l'arrivée d'un nouveau voisin, un fameux Youtuber gamer. Ce que j'aime bien dans cette bande dessinée, c'est que les sentiments des divers protagonistes sont personnifiés avec des petits bonhommes sans yeux avec leur titre sur le front (jalousie, peur, manque de confiance,…). Et on constate vite que l'héroïne n'est pas la seule à faire face à des démons intérieurs.

    Acception: Arctus arrive dans un nouveau collège et a du mal à se faire une place, du fait de son comportement et des ses habits super queer. C'est tout nouveau, ça commence à peine, mais j'aime bien Arctus que je trouve attachant.

    Sunny Side Skies: un barista va se lier d'amitié avec un de ces clients. C'est mignonnet, ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais c'est chou tout plein, cette petite romance.

    Life outside the Circle : un homme va déménager au fin fond de la campagne (Norvège ou Suède) et va se lier d'amitié avec son voisin, un homme élevant seul sa fille. C'est sympa, il y a peu d'épisode, et même si le dessin n'est pas parfait, on se lie d'amitié pour les personnages.

    unTouchable: dans un monde où les vampires ne sucent pas les sangs de leurs victimes, l'héroïne, une sorte d'égérie de mode, doit toucher des humains pour se gorger de leur énergie vitale. Elle va tomber en amour avec son voisin, un homme reclus et phobique, et bien sur, le rapprochement ne va pas être simple. D'autant que dans le monde des vampires, il est vivement déconseillé de conserver la même "proie".

    Il y a pleins d'autres comics sur ce site, n'hésitez pas à fouiller pour trouver votre bonheur. Et en plus l'application mobile est pas mal foutue.

  32. Hey, merci pour ces idées de lecture car à part ceux du Dr Pralinus je connaissais pas les autres ! A vrai dire, je connais pas beaucoup de webcomics, pourtant je devrai car j'ai pour projet d'en écrire moi aussi. (pas bien)

Trả lời

Email của bạn sẽ không được hiển thị công khai.